Un présumé coupeur de route a été abattu lors d’une opération de ratissage menée par la gendarmerie de la zone de Debango, une localité située à 30 km de Bondoukou. Ses trois acolytes ont réussi à prendre la fuite.
Les forces de l’escadron de la compagnie de Bondoukou sont intervenues suite à l’alerte des populations locales, qui avaient été agressées sur la piste villageoise Kodio – Fadjidouo par des individus armés d’un fusil d’assaut AK 47, de calibres 12, de gourdins et de machettes. Les victimes ont été dépouillées de leurs téléphones et de leur argent le mercredi 31 mai 2023.
Face à cette insécurité grandissante, les gendarmes se sont rapidement déployés dans la zone de la localité de Debango, avec le soutien des habitants qui se sont mobilisés pour empêcher les activités des coupeurs de routes.
Après quatre heures de recherche, les fusiliers de la gendarmerie ont localisé les bandits. Les échanges de tirs ont permis de neutraliser l’un des délinquants, tandis que les trois autres ont réussi à s’échapper et se sont rendus au Ghana, après avoir volé des véhicules appartenant à des personnes dépouillées de leurs biens.
Une vingtaine de téléphones portables et d’autres objets ont été retrouvés en sa possession.
La coopération des populations avec la gendarmerie a été cruciale pour le succès de cette opération, selon les informations recueillies.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article